Getaround facilite les départs en vacances et lance la livraison du véhicule directement à domicile

18 oct. 2024 3 min de lecture

Communiqué de presse - Paris, Lundi 14 septembre 2024 |

Pour 71% des Français, la voiture reste majoritairement le moyen de déplacement pour rejoindre le lieu de vacances.  À l’approche de la Toussaint, Getaround, leader européen de la location de voitures entre particuliers, propose de faciliter l’accès à l’autopartage grâce à une nouvelle fonctionnalité : la livraison du véhicule directement à domicile. Après avoir introduit la livraison de véhicules en gare et en aéroport en janvier, 50% des véhicules disponibles sur la plateforme proposent à présent l’option livraison. 

Le bon plan pour partir en vacances sans stress

Cette nouvelle fonctionnalité permet aux locataires de se faire livrer un véhicule directement devant chez eux en quelques clics. Ce service garantit de nombreux avantages tels que :  

  • Praticité et gain de temps : Cette nouvelle option permet de simplifier les départs notamment lorsqu'il y a des bagages ou sièges-auto à transporter.
  • Une vaste sélection de véhicules : Accès à une sélection plus large, incluant des véhicules disponibles pour la livraison dans un rayon de 50 km. 
  • Tarification flexible : Le coût de la livraison est flexible et varie selon la localisation, offrant ainsi une gamme tarifaire adaptée aux besoins individuels. 
  • Sécurité renforcée : L’état des lieux du véhicule se fait en présence du propriétaire lors de la livraison, en toute transparence. 
  • Confiance assurée : Rencontrer le propriétaire et recevoir les clés en main propre ajoutent une touche personnelle à la location. 

Le fonctionnement de ce système de livraison à domicile est très simple, il suffit d’effectuer une recherche sur l’application ou le site de Getaround, une icône indique les véhicules disponibles pour livraison à l’adresse souhaitée. Il est recommandé de sélectionner jusqu’à 3 véhicules pour maximiser les chances de réservation. Une fois la réservation acceptée par le propriétaire, le paiement confirme la location. Le jour de la location, le propriétaire livre le véhicule à l’heure et à l’endroit convenus. L’état des lieux se fait via l’application en présence du propriétaire. 

Pour les propriétaires, le fonctionnement de la livraison dépend largement de leurs préférences et paramètres définis au préalable :

  • Le tarif : Les propriétaires ont la liberté de fixer le montant de la livraison en fonction de divers facteurs tels que l’endroit, l’heure, le trafic estimé et le coût de l’essence jusqu’au point de livraison.
  • La localisation : Ils peuvent définir un rayon de livraison allant jusqu’à 50 km et choisir d’exclure certains endroits spécifiques (comme une gare ou un aéroport où le stationnement peut être compliqué). 

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Getaround continue d’innover afin de proposer une expérience de location de véhicules unique sur le marché, en mettant l’accent sur la flexibilité, le confort, et la satisfaction des utilisateurs. 

Témoignages d’utilisateurs : 

Alexandra Jung, 47 ans, utilisatrice a testé le service lors de son départ en vacances en Bourgogne en famille : “Quand vous êtes en région parisienne, vous prenez déjà les transports en commun toute la semaine… Vous n’avez vraiment pas envie de le faire au moment de vos vacances chargés de vos valises ! La livraison du véhicule, c’est un gain de temps, d’énergie, et c’est tellement pratique !”

Ludovic Vinconneau, 54 ans, utilisateur en région parisienne :  “Plus besoin de se déplacer pour avoir accès à une voiture de location, c’est vraiment ingénieux et très commode ! On peut compter sur la flexibilité du propriétaire et s’arranger avec lui pour l’horaire”. Ludovic souligne aussi le bon côté d’avoir accès aux deux systèmes : la livraison d’un côté, et Connect de l’autre, qui permet d’accéder au véhicule en toute autonomie grâce à l’application. “Quand vous ne savez pas exactement à quelle heure vous rentrerez, et qu’il y a un risque d’embouteillages, c’est plus rassurant”, note-t-il.