Getaround rejoint l'Alliance pour la Décarbonation de la route

14 févr. 2024 1 min de lecture

Communiqué de presse

Paris, le 2 janvier 2023 - Dans un élan significatif vers un avenir plus durable, Getaround, la plateforme pionnière de l'autopartage en Europe, annonce son intégration à l'Alliance pour la Décarbonation de la Route. Lancée notamment à l’initiative de François Gemenne, co-auteur du sixième rapport du GIEC, elle réunit des acteurs publics et privés de la mobilité routière autour de solutions concrètes pour faire baisser les émissions de CO2 du secteur. En y adhérant, Getaround renforce son rôle d’acteur clé d’une mobilité plus responsable.

Un partenariat stratégique pour la mobilité de demain

En rejoignant un groupe diversifié d'acteurs publics et privés tels que Transdev, Vinci Autoroutes ou encore Montpellier Métropole, Getaround s'engage à collaborer étroitement avec ces partenaires. Ensemble, ils exploreront et développeront des solutions innovantes pour accélérer la transition écologique et énergétique dans le domaine de la mobilité routière.

L'autopartage au cœur de la décarbonation de la route

Getaround apporte à l'Alliance son expertise depuis 14 ans dans le secteur de l’autopartage. L’étude de l’Ademe (2022) sur ce segment de mobilité partagée montre qu’un véhicule en autopartage permet de supprimer 5 à 8 véhicules sur les routes, et d’éviter entre 10 000 et 19 000 km en voiture personnelle par an. Il faut donc développer cette pratique à l’échelle nationale, car c’est l’une des clés pour décarboner les routes.