Getaround révèle le top 3 des destinations pour les ponts de mai
Comme tous les ans, le mois de mai est l’occasion parfaite pour partir en week-end prolongé en famille ou entre amis.
Ces déplacements ne sont pas toujours simples pour tout le monde, les trains rapidement complets peuvent bloquer certains voyageurs. L’autopartage est une vraie alternative identifiée par les Français. D’après Getaround, le leader européen du secteur, le nombre de recherches sur la plateforme de location de véhicules entre particuliers a augmenté cette année de 15% par rapport à l’année dernière sur la même période.
Des chiffres encourageants qui prouvent la démocratisation de l’autopartage. De plus, cela favorise l'intermodalité, la plupart des utilisateurs réservant un véhicule directement en gare sur leur lieu de vacances.
Cette année, Getaround a réalisé le palmarès des destinations qui ont le plus de succès auprès de ses utilisateurs pour les ponts de mai :
- Montpellier (+40%*)
- Bordeaux (+24%*)
- Lyon (+22%*)
*Pourcentage d’augmentation de jours loués en comparaison avec l’an dernier
Depuis sa création en 2009, Getaround compte déjà plus de 6 millions de trajets réalisés. Pour les utilisateurs de l’autopartage, c’est la solution idéale leur permettant de voyager plus facilement et à moindre coût.
- Pratique : pas besoin de faire la queue en agence : tout se fait en ligne, et il est facile de trouver une voiture près de chez soi.
- Flexible : possibilité d’accéder au véhicule et le déverrouiller en toute autonomie grâce à la technologie Connect via l’application.
- Moins cher : en moyenne 20% moins cher que la location en agence traditionnelle
- Plus vertueuse : un véhicule en autopartage permet d’éviter entre 5 et 8 véhicules individuels sur les routes (cf étude de l’Ademe)