Getaround signataire du Green Deal Inclusive Carsharing à Bruxelles

7 févr. 2024 1 min de lecture

Communiqué de presse

Paris, le 6 février - À Bruxelles, le Green Deal, initiative politique de l'UE qui vise la neutralité carbone en 2050, inclut désormais officiellement l'autopartage comme l'un des instruments pour y parvenir côté transports. L'objectif de ce Green Deal Inclusive Carsharing pour la région Bruxelles-Capitale : rendre l'autopartage plus important, plus durable et plus inclusif en permettant aux partenaires publics et privés de différents secteurs de travailler ensemble.

Engagement en faveur d'un autopartage plus accessible

Getaround rejoint les signataires de cette initiative cruciale et s’engage en faveur d'une mobilité plus durable et plus inclusive. Parmi ses engagements pris dans le cadre du GDIC, on retrouve :

  1. Participation au groupe de travail sur l'inclusivité des services d'autopartage aux personnes en situation de handicap
  2. Expérimentation de l'autopartage en système fermé : lancement d'un service d'autopartage spécifique pour des logements sociaux, la flotte de la région, et la flotte municipale.
  3. Participation au groupe de travail sur l'électrification de la flotte autopartage
  4. Partage de l'expertise européenne : Getaround partagera son expérience et son savoir-faire acquis en la matière, notamment en France et en Norvège.
  5. Participation à un groupe thématique sur l'introduction d'un tarif social pour l'autopartage
  6. Partage d'expérience sur les questions d'assurance
  7. Collaboration à une campagne de sensibilisation : Getaround s'engage à sensibiliser le public autour de l'autopartage à Bruxelles.

Expansion significative de Getaround à Bruxelles

En tant que partenaire clé de la région de Bruxelles-Capitale, Getaround met à disposition 31 véhicules en autopartage répartis sur 16 stations dans des quartiers stratégiques de Bruxelles, Saint-Gilles, et Schaerbeek, et bientôt 6 autres répartis à Ixelles. Cette expansion souligne l'engagement de Getaround à répondre aux besoins croissants de la communauté en matière de mobilité partagée.