KAZAM! signe une campagne publicitaire sous le ton de l’humour pour Getaround, l’allié des Parisiens pour cet été

28 juin 2024 2 min de lecture

Communiqué de presse - Jeudi 13 juin | À l’approche de l’été, Getaround, leader européen de l’autopartage, lance une campagne publicitaire 360 (print, audio, digitale) pour inviter les Parisiens qui vont quitter Paris cet été à choisir un moyen de transport éco-responsable et économique : l’autopartage. 

La campagne de KAZAM! pour Getaround à l'occasion des JO 2024

Alors que Paris sera le terrain de jeux des épreuves olympiques et accueillera des millions de visiteurs, Kazam! signe une campagne sous le ton de l’humour pour Getaround, à la fois sur la partie stratégie, conception, et production de la campagne.

À Paris dans le métro ou sur des formats XL dans des lieux très visibles tels que la Fnac Havre-Caumartin, la Fnac des Champs Elysées, Citadium ou encore République, mais aussi à Bordeaux, Lille, Lyon, on retrouve des affiches aux taglines disruptives. 

Getaround fait notamment référence aux derniers sondages qui indiquent que 52% des Parisiens envisagent de quitter Paris durant les JO. Loin de les y encourager, la marque les accompagne dans leurs envies de vacances, et s’inscrit de façon audacieuse comme une solution de mobilité alternative, pratique, et moins chère en tant que “partenaire officiel de leurs vacances”. 

Pour la partie vidéo et spots audio, c’est l’inimitable Patrick Montel, ancien commentateur sportif aux JO sur France Télévisions pendant 35 ans, qui prête sa voix. Il commente avec humour et passion sur le modèle d’une course d’athlètes un utilisateur de l’autopartage qui se rend au véhicule en quelques minutes et le déverrouille à l’aide de l’application Getaround et son service Connect. 

La campagne est diffusée à compter de Juin 2024, en ligne sur Youtube et sur les réseaux sociaux, en spot audio via Spotify, Deezer et dans les podcasts, et en print dans le métro et les gares.