Vacances de la Toussaint : les Français misent sur la proximité avec Getaround
Jeudi 9 Octobre 2025 - Paris | Dans un climat d’incertitude politique et économique, les Français semblent rester prudents lors des vacances cet automne, ils privilégient comme les dernières années des escapades proches et économiques. 58% avaient choisi de voyager en France l’an dernier pendant les vacances de la Toussaint (cf étude Easyvoyage). Une tendance confirmée chez Getaround, leader européen de l’autopartage entre particuliers.
Dans un contexte de budget serré à ce moment de l’année, entre les vacances d’été qui se sont terminées il y a peu, les impôts, et Noël qui arrive bientôt, les Français sont tout de même à la recherche d’escapades, plus proches, moins longues (3,2 jours de location en moyenne à cette période chez Getaround), et moins coûteuses.
À la recherche de bons plans, ils ont tendance à réserver leur séjour plus tardivement à la Toussaint : chez Getaround, les réservations de voiture se font en moyenne 5,6 jours avant, contre 12,2 jours pour le reste de l’année.
##Escapade dans le Sud à la Toussaint, le bon plan jusqu’à 37% moins cher que l’été
À l’approche de la Toussaint, louer une voiture coûte nettement moins cher qu’en été, c’est l’occasion de partir pour des prix abordables. En Corse, destination prisée à cette période, le prix de la location à la semaine passe sous la barre symbolique des 300€.
Getaround partage la comparaison de prix pour une location de voiture d’une semaine entre les vacances d’été et celles de la Toussaint* :
Sur cinq villes analysées, les prix d’une semaine de location reculent en moyenne de 31 % (-104 €), jusqu’à 37% de moins à Marseille.
##La recherche de l’été indien et l’air marin : top 5 des destinations de la Toussaint
Getaround partage les 5 destinations où le nombre de recherches est le plus en hausse en comparaison avec l’an dernier. La Corse arrive nettement en tête, l’occasion de visiter l’île de beauté à des prix plus accessibles qu’en haute saison l’été.
- Bastia : + 69,2%
- Ajaccio : + 52,1%
- Narbonne : + 44%
- La Rochelle : + 39,3%
- Nîmes : + 17,5%
##La côte bretonne attire moins cet automne
À l’inverse, une partie de la côte bretonne et sa météo automnale changeante semble boudée par les autopartageurs chez Getaround.
- Saint Malo : - 11,4%
- Quimper : - 15,8%
- Rennes : - 16,5%